Tennis Open d’Australie (H) :  »Passif », Gaël Monfils s’arrête au 2e tour

gael monfils

Il disait être dans le gouffre avant ses premiers pas sur les courts cette année. Gël Monfils  « trop passif » s’arrête au second tour de l’Open d’Australie. Le Français, 19e mondial, s’est incliné après un nouveau match en 5 sets. Il a été battu par le Polonais Jerzy Janowic, 6/4, 1/6, 63/7, 6/3, 6/3.

« Il a fait son match. Il était constant et moins fantasque que d’habitude. Ma prestation n’était pas super. J’étais beaucoup trop défensif, trop passif », analyse Monfils au micro de l’AFP. En plus, la surface était très rapide. Cela ne pardonne pas contre des attaquants comme lui. Il a bien joué aussi parce que je lui ai donné des balles dans les carrés (de service). Je n’ai pas fait les meilleurs choix. Il y a cette balle de break dans le 5e set (il en a eu 3 pour mener 3-2) quand j’ai l’opportunité de faire un passing long de ligne, et finalement, je décide de faire un coup croisé parce que c’est un peu plus simple et plus safe (moins risqué). Mais dans les matches comme celui-ci, il faut oser. Et je n’ai pas osé du tout aujourd’hui, donc ça ne passe pas. »

Janowicz croisera la raquette avec Feliciano Lopez qualifié après l’abandon du Français Adrian Mannarino, victime de douleurs abdominales et de la chaleur alors qu’il menait 2 sets à 1 (6/4, 6/4, 63/7, 0-4).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS