Afrique CAN 2015 : Le Ghana dos au mur, l’Algérie pour confirmer

CAN 2015-Ghana-Algérie

C’est un gros choc très attendu, le match à ne pas perdre !

Le Ghana affronte l’Algérie. Il s’agit d’une affiche qui met aux prises deux candidats au titre pour la CAN 2015. Mais c’est avec des objectifs différents que les Black Stars et les Fennecs abordent cette rencontre.

En effet, défaits par le Sénégal au bout du temps additionnel (1-2) alors qu’ils avaient ouverts le score sur pénalty, les Ghanéens sont déjà dans une situation inconfortable à l’heure de recevoir un autre favori à la victoire finale. Il est clair que face au Sénégal, les observateurs n’ont pas reconnu cette formation des  Black Stars. Elle n’était qu’une pâle copie par rapport à ses devancières. Elle a été tout simplement asphyxiée par un très bon ensemble sénégalais. Ceci dit, et en dépit de cette contre-performance, les Ghanéens d’André Ayew demeurent très dangereux. Et  les Black Stars doivent impérativement s’imposer pour ne pas compromettre leurs chances de qualification pour la suite de cette CAN 2015. Les Ghanéens sont dos au mur désormais puisqu’une défaite les renverrait quasiment à la maison, ce qui constituerait un coup de tonnerre non négligeable.

L’Algérie a quant à elle parfaitement réagi après l’ouverture du score sud-africaine en début de seconde période, et aurait pu être menée 2-0 sans un pénalty manqué par Rantie. Les Algériens peuvent remercier leur gardien Mbohli, qui leur a permis de s’imposer finalement 3 buts à 1.  Difficile vainqueur lors de son entrée en lice dans la CAN 2015 lundi dernier, après avoir été dominée durant pratiquement toute la partie, les joueurs de Christian Gourcuff ont su trouver les ressources mentales pour forcer le destin, et surtout ils ont fait le job en capitalisant trois points, un butin non négligeable vu le format de la compétition et ces trois matches de poule. L’Algérie est appelée à vaincre et convaincre devant des Ghanéens. Les Fennecs pourraient déjà valider leur billet pour les quarts de la CAN 2015 en cas de succès face au Ghana.

Les Algériens présentent un visage résolument offensif sous l’ère Gourcuff et leurs matchs génèrent logiquement beaucoup de buts. C’est également le cas du Ghana, qui refuse rarement le jeu. De quoi nous garantir un match spectaculaire à Mongomo

A vivre en direct sur Africa Top Sports.com

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com