Actu CAN 2015: Le Sénégal y croit, l’Afrique du Sud pour se relancer

CAN 2015-Afrique du Sud-Senegal

Le Sénégal a été le principal acteur de la grosse surprise des matchs de la première journée de cette CAN 2015. Vainqueurs sur le fil du Ghana (1-2) grâce à un but de Moussa Sow à la 93ème minute, les joueurs d’Alain Giresse seraient bien partis pour s’extirper de ce groupe de la mort s’ils ne perdent pas contre l’Afrique-du-Sud.

La force du Sénégal repose clairement sur son attaque. Elle est tellement fournie qu’Alain Giresse s’est payé le luxe de laissé Demba Ba à la maison. Sont présents des joueurs tels que Papiss Cissé, Moussa Sow ou Dame N’Doye. Le joueur de Stoke, Mame Biram Diouf, semble être le seul assuré d’une place de titulaire à la pointe, en raison de ses performances en Angleterre et de sa motivation contre le Ghana. Relativement solides derrière mais surtout portés par un secteur offensif de luxe, les Lions de la Teranga abordent ce second rendez-vous  de la CAN 2015 face à l’Afrique du Sud avec les quarts en ligne de mire.

Galvanisée par sa victoire initiale contre le Ghana, cette équipe du Sénégal semble capable de doubler la mise contre l’Afrique du Sud. Attention toutefois, en dépit de leur défaite (3-1), les Bafana Bafana ont fait belle impression face à l’Algérie.

L’Afrique du Sud n’a pas démérité mais a tout de même fait preuve d’une certaine naïveté contre l’Algérie en encaissant trois buts en deuxième mi-temps après avoir mené au score (défaite 3-1). Cette formation devra se montrer beaucoup plus rigoureuse pour tirer son épingle du jeu contre le Sénégal. Malheureusement, malgré une prestation convaincante, les Bafana Bafana se retrouvent donc avec zéro point au compteur dans cette CAN 2015.

Vaillants, les Sud-Africains ont très bien joué leur chance, mais ont aussi été très naïfs et se sont trop exposés en deuxième période. Ils ont joué un football spectaculaire, mais ont malheureusement manqué de lucidité devant le but. Ils risquent donc de revivre le même match contre le Sénégal, qui a su courber le dos lorsqu’il le fallait et sortir du trou au bon moment.  La victoire est donc déjà impérative s’ils espèrent se qualifier pour le prochain tour de la CAN 2015.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 7

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com