Actu Can : Hervé Renard content de l’organisation… moins de Yaya Touré !

2510513_full-lnd

Hervé Renard, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire veut toujours croire dans les chances de sa sélection dans  cette Can toujours aussi passionnante.

Il se dit très impressionné par l’organisation et un peu déçu par le rendement de sa star, Yaya Touré après le premier match de son équipe – 1 à 1 contre la Guinée-  Mais celui ci peut vite surprendre tout le monde….

Extraits de sa conférence de presse :

«Je pense que c’est une belle réussite, surtout quand on sait comment ça s’est passé pour réorganiser et retrouver un pays organisateur. J’ai regardé les matches à la télé et j’aime bien l’ambiance que l’on voit à travers les images, a-t-il ajouté. En ce qui nous concerne, on n’a aucun problème puisqu’on est dans le plus bel hôtel à Malabo».

 «On n’a pas vu le meilleur Yaya Touré contre la Guinée. Maintenant, c’est à lui de porter l’équipe à bout de bras parce qu’il a un brassard de capitaine. Il doit emmener ses coéquipiers avec lui,  faire beaucoup mieux que ce qu’il a fait lors du premier match. C’est très important pour nous. S’il n’est pas capable d’élever son niveau, ce sera très difficile».

Et il est aussi revenu sur l’expulsion de Gervinho qui s’est excusé :

« je lui ai dit que son geste n’était pas à faire mais je lui ai dit aussi que j’ai joué au foot et que ça m’est arrivé. Parfois les circonstances font qu’on sort de son match. On essaye de vous mettre la pression, de vous intimider car il est l’un des joueurs phares de cette CAN. Ils l’ont fait sortir de son match. Il s’est excusé auprès du groupe et je pense que c’est très très bien. On a des arguments à proposer mais avec des profils différents. Car il n’y en a qu’un comme lui. Il y a Doumbia, Talo, Gradel, Traoré, etc. Bony et Doumbia devraient être alignés. »

 Le milieu de Manchester City à la pression…

La Côte d’Ivoire jouera son deuxième match dans le groupe D contre le Mali samedi – Le Mali a fait nul 1 à 1 contre le Cameroun

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS