Afrique CAN 2015: 1-1 entre Cameroun et Guinée dans un match plaisant

Guinée vvvvvvvvvvvv

Cette CAN 2015 est décidément celle des nuls d’un but partout. Le second match du Groupe D vient encore de le prouver. Après Côte d’Ivoire-Mali qui s’est achevé sur un nul 1-1, Cameroun-Guinée du même groupe fini sur le même score.

C’est le Cameroun qui s’est signalé le premier dans ce match avec ses assauts répétés sur le but de Yattara, le gardien guinéen. Et c’est logiquement que les Lions ont ouvert le score à la 13ème minute grâce à Benjamin Moukandjo, un but chanceux tout de même. Sur un corner, le milieu offensif du Stade de Reims centre fort du pied droit et marque directement. Sa chance est qu’aucun joueur guinéen ne coupe au premier poteau et le gardien, surpris par le rebond, ne parvient pas à repousser. 1-0 pour les Lions indomptables. Même si l’attaque guinéenne devient plus entreprenante après le but encaissé, le Cameroun a eu à plusieurs reprise l’occasion de corser l’addition, sans réussite. Ce qui ne sera pas le cas du Syli. Trois minutes avant la mi-temps, Ibrahima Traoré égalise pour la Guinée. Dos au but à l’entrée de la surface, le milieu de terrain de Monchengladbach fait vite le tour de Mbia avant de déclencher une frappe soudaine du pied gauche. Ondoa, surpris par le rebond, est pris sur sa gauche. 1-1, score à la pause.

Au retour des vestiaires, le Cameroun presse et contraint la Guinée à jouer derrière. 52ème minute, Vincent Aboubakar effectue un superbe travail sur le côté gauche avant de lancer Salli en profondeur dans la surface. Le milieu offensif camerounais se présente face à Yattara mais prend trop son temps et se fait chiper le ballon par Camara. Le même Aboubakar tente un lob à la 63ème sans succès avant de rater une autre occasion nette une minute plus tard. La Guinée aussi va procéder par des contre-attaques avec, entre autres actions, la lourde frappe du gauche de Keita qui passe au dessus des buts de Ondoa. Rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Tout comme les Eléphants et les Aigles, les Lions indomptables et le Syli ont 2 points chacun. Tout se jouera lors de la troisième journée.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 3

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com