Afrique CAN 2015- Fousseni Diawara : « Etre efficace en attaque » face à la Côte d’Ivoire

Fousseni-Diawara

Tout reste à faire dans ce groupe D après que les quatre nations se soient neutralisées lors de la première journée (Côte d’Ivoire 1-1 Guinée ; Mali 1-1 Cameroun). Autant dire que les gagnants des prochaines rencontres auraient 1 pied en quarts de finale.  Auteurs d’un premier match très éprouvant face au Cameroun, les Aigles du mali devront être très solidaires pour résister à une équipe ivoirienne jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle est piquée au vif.

Le Mali a tenu en échec les Lions Indomptables, une belle performance tant le Cameroun a impressionné durant les éliminatoires. Fousseni Diawara et les Aigles ont eu un peu de réussite car ils ont mis au fond une de leurs rares occasions durant le match. Par contre, ce match a été très engagé et intense, il pourrait laisser des traces physiquement.

Raison pour laquelle, à quelques heures du  choc face à la Cote d’ivoire, le vice-capitaine des Aigles du Mali pense qu’il faudrait être très costaud face aux Eléphants.

« Il faudra être forts dans les zones de vérité, souligne le défenseur Fousseni Diawara auprès  de RFI. Il faudra être bon défensivement, être bien en place, et être efficace en attaque. On a manqué un peu d’efficacité face au Cameroun. On aurait pu mener au score de deux buts à la mi-temps ».

Fousseni Diawara rappelle que : « Par rapport à la possession de balle, on sait que la Côte d’Ivoire est bonne, avec des joueurs très techniques. Nous, on va jouer avec nos armes.»

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 3

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com