Actu CAN 2015 : Le Cameroun part favori devant la Guinée

cameroun-guinée

La dernière confrontation entre le Cameroun et la Guinée a tourné en faveur des Lions Indomptables. C’était le 11 février 2009 à Bondoufle en France. Les Lions se sont imposés 3-1.

Les deux équipes ne se sont plus croisées en un match officiel depuis 1998. Cette rencontre pour le compte de la deuxième journée dans la poule D de la Coupe d’Afrique des Nations s’annonce difficile. La formation qui s’en sortira vainqueur, va prendre une option considérable pour la qualification au deuxième tour.

Tenus en échecs lors de  leur première sortie, les Lions Indomptables vont récupérer Stephane Mbia. Dans le camp adverse, les Guinéens peuvent compter sur le buteur Seydouba Soumah.

La méfiance de Finke

Les confrontations entre Camerounais et Guinéens sont à l’avantage des Lions. Sur 10 face à face, le Syli ne l’a emporté qu’une seule fois. Mais pour Finke, ce ne sera pas facile. « La Guinée-Conakry a une équipe très jeune, souligne l’entraîneur allemand. Il faut les respecter et rester très concentrés. C’est une équipe d’avenir. Il y a plusieurs joueurs de moins de 23 ans (huit, Ndlr) dans leur groupe. Certains ont moins de 19 ans et sont titulaires. Ils jouent dans des bons clubs en Europe. Le plus dangereux d’entre eux évolue en Allemagne. Il s’agit d’Ibrahima Traoré qui joue à Münchengladbach. Lui, c’est un joueur clé ».

Ibrahima Touré respecte aussi les Lions Indomptables : « Ce sera une rencontre très difficile, assure le milieu de terrain offensif. On sait que les Camerounais sont en reconstruction, mais que ça leur a bien réussi. Ils ont fait une bonne campagne de qualifications. C’est une équipe qui est habituée aux grands rendez-vous, comme la CAN ou la Coupe du monde. Lors du premier match, ils ont été surpris par le Mali, alors qu’ils espéraient mieux ».

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19 heures, temps universel, à Malabo.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 3

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com