Afrique CAN 2015: Les choix de Giresse « occupent » les débats des journalistes sportifs sénégalais

les_journalistes_sénégalais_à_Mongomo
Aux lendemains de la deuxième sortie des Lions dans la CAN et pour le compte du groupe C, sanctionnée par un match nul ( 1 à 1) face aux Bafana- Bafana, les débats et commentaires occupent les devants dans la délégation sénégalaise, présente à Mongomo. 

Chacun y va de sa petite analyse. Mais la donne générale, semble pencher vers les choix d’Alain Giresse avec 5 changements comparativement, au onze du match aller qui avait permis au Sénégal de gagner sa première sortie ( 1 à 0 devant le Ghana).

En effet, contre l’Afrique du Sud, ils étaient cinq nouveaux dont Moussa Sow, Alfred Ndiaye, Lamine Gassama, Sadio Mané et Cheikh Mbengue…à démarrer.

Ce qui a semblé se réfléter sur le jeu et le comportement tactique des Lions qui ont été fortement et presque dominés, durant toute la partie par une équipe sud africaine très organisée.

Dés lors ces choix, qui ont failli perdre le Sénégal qui a égalisé à la 59e minute de jeu, aprés avoir été méné à la 48e, sont aujourd’hui considérés par le commun des sénégalais ( spécialistes, supporters, comme journalistes spécialisés), comme la base de cette défaite.

Une défaite qui aujourd’hui fait que le Sénégal, même leader avec 4 points, voit toujours sa qualification pour le second tour, menacé. Les Lions sont en effet dans l’obligation au pire des cas, de faire match nul face à l’ogre algérien,obligé de gagner pour passer. D’où un match, important et décisif pour les deux équipes.

Un match qui tient à coeur les Sénégalais qui, de Dakar à Mongomo sont déjà penchés sur cette rencontre face aux Fennecs, mardi 27 janvier prochain au stade de Malabo.

Envoyé spécial à Mongomo

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS