Actu CAN 2015 : Exploit ! La Guinée Equatoriale se qualifie pour les quarts

guinée Equatoriale

Quel match ! Enorme sensation en Guinée Equatoriale. Le pays hôte est qualifié pour les quarts de finale. La tribune est en délire ! Le Nzalang s’est complété métamorphosé dans cette folle rencontre contre les Panthères. Alors que les deux équipes se sont quittées à la mi-temps sur le score d’un match nul et vierge, le pays hôte s’est déchiré pour mettre à genou le Gabon (2-0).

Le match !

Et pourtant, c’est le Gabon qui va ouvrir le débat avec un coup franc dangereux. Aux 20 mètres légèrement décalé sur la gauche face au but équato-guinéen, Aubameyang le frappe. Son tir plongeant est claqué par Ovono au dernier moment. Mais le Gabon est surpris par la suite par un chevauché de Javier Balboa. L’attaquant des Nzalang a été fauché dans le grand rectangle par  Palun. Il se fait justice et transforme la sentence.

Les poulains de Jorge Costa se lancent dans l’attaque adverse pour obtenir l’égalisation en laissant l’espace derrière.

 Le coaching payant

Les Equato Guinéens en profitent et corsent l’addition, œuvre de Edu Salvador qui, entre temps, a pris la place de Kike Boula. Balboa est lancé sur la droite de la surface, son centre en retrait est repris par Nsue. Ovono repousse sur sa droite mais Edu a bien suivi et ouvre les portes des quarts de finale à son pays. 2-0.

Le Gabon n’est pas arrivé à trouver le chemin des filets, jalousement gardé par Ovono. La Guinée Equatoriale disputera sa deuxième quart de finale après 2012.

Voici la situation

hhhhhhhhhhatata

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com