Afrique CAN 2015- Jorge Costa : « Nous sommes maîtres de notre propre destin »

Jorge Costa

Le Gabon de Jorge Costa doit absolument remporter ce dimanche 25 janvier son choc face à la Guinée Equatoriale pour obtenir son ticket pour les quarts de finale. Le Gabon, plus expérimenté,  se présente  à cette confrontation avec un léger avantage  face à son voisin  qui reste sur deux matches nuls dans cette compétition. Mais, ce n’est pas gagné d’avance pour les hommes de Jorge Costa lorsqu’on joue contre l’équipe du pays organisateur. Un véritable défi contre l’équipe du pays hôte de la CAN 2015 mais le technicien portugais ne doute pas.

« Nous sommes maîtres de notre propre destin .Nous avons trois points. Il nous reste un match à discuter contre la Guinée Equatoriale dimanche. Nous ferons tout pour le remporter afin d’accéder au second tour », a déclaré le coach des Panthères du Gabon.

Le Gabon (3 points) doit engranger au moins un point à Bata contre la sélection locale. « Deux résultats sur trois sont bons pour nous, mais ça ne veut pas dire qu’on jouera le nul, avance Jorge Costa. On a déjà fait de bonnes choses, souligne le technicien portugais. On n’a pas perdu en qualifications, on a battu le Burkina (2-0), et même contre le Congo (revers 1-0), on n’a pas fait un mauvais match. Mais nous sommes ambitieux ».

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live-can-61

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com