Afrique CAN 2015 : La Guinée équatoriale veut imiter le Danemark de l’Euro 1992

CAN 2015-Guinée équatoriale

C’est l’heure de vérité pour le Groupe A pour la qualification au second tour. La Guinée équatoriale,  pays hôte de la CAN 2015, dispute son 3ème match dans cette phase de poules de la compétition ce dimanche. Actuellement 3ème du groupe A, les hommes du sélectionneur Esteban Becker doivent impérativement battre les Panthères du Gabon pour se qualifier en quarts de finale. La Guinée Equatoriale, considérée certes comme le plus faible du groupe, est un candidat sérieux à la course pour se qualifier. Pour ce faire, il lui faudra dépasser l’écueil gabonais.

Alors va-t-on assister à un coup de théâtre dans le groupe A de la CAN 2015 ce dimanche? L’équipe hôte du tournoi, la Guinée équatoriale est en mauvaises postures avant cette dernière journée. En tout cas, le sélectionneur Esteban Becker espère voir le Nzalang Nacional rééditer l’exploit réussi par le Danemark à l’Euro 1992.

« Notre équipe a été invitée au dernier moment, on s’est rassemblés avec précipitation, mais je pense au Danemark qui avait été champion d’Europe en 1992. On va essayer de gagner parce qu’on veut continuer et aller jusqu’au bout », a lâché lors de sa conférence de presse d’avant-match le sélectionneur argentin de la Guinée Equatoriale cité par l’AFP.

La Guinée équatoriale, éliminée au début des qualifications sur tapis vert, avait récupéré l’organisation de la CAN 2015 en novembre après la défection du Maroc. De là, le parallèle fait avec le Danemark qui avait été repêché au dernier moment pour l’Euro 1992 après la disqualification de la Yougoslavie et qui avait remporté le tournoi à la surprise générale.

« Le match contre le Gabon est comme une finale. Les finales doivent être gagnées et c’est avec cette mentalité que nous allons aborder cette rencontre », a confié le joueur hispano-guinéen Balboa.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

gggggggg

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com