Actu Can : La Guinée Equatoriale en quarts ! « Etre dans le top 8, quel honneur ! »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quel match ! Quelle CAN 2015 !

Comme Africa Top Sports vient de vous le faire vivre en live, le pays organisateur, la Guinée Equatoriale s’est qualifié pour les quarts de finale en battant le Gabon (2-0).

Esteban Becker, le sélectionneur de la Guinée équatoriale, ne cache pas son immense bonheur :« C’est le conte de Cendrillon, l’équipe pauvre bat l’équipe riche avec son propre mérite, du sacrifice, de l’engagement, de la fierté et de la passion. On a commencé avec ce groupe il y a vingt jours exactement, à Madrid, puis on est allé à Lisbonne, on a mis en place une base et une style de jeu avec optimisme. On était convaincu à chaque entraînement qu’on pouvait aller loin. Être dans le top 8 africain, pour une nation aussi petite, est un honneur.»

Voici aussi la réaction du milieu de terrain de la Guinée Equatoriale,  Juvenal :«Les joueurs du Gabon sont connus, jouent dans de grandes équipes en Europe. Il était important pour nous d’arriver à la pause avec un score de parité, pour avoir des possibilités jusqu’à la fin. Le Gabon a beaucoup de qualités mais la Guinée aussi, on a fait notre match et on a gagné avec mérite. On a abordé les trois matches de la même manière, contre des adversaires a priori supérieurs, avec conviction et humilité, et on a réussi à faire en sorte de réduire les différences. Aujourd’hui on va savourer cette qualification avec nos supporters et notre peuple, et dès ce lundi on va commencer à se préparer pour le quart. On ne sait pas encore quel adversaire on affrontera, mais ce sera de toute façon très dur.»

hhhhhhhhhhatata

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS