CAN 2015- Gabon: Didier Ovono tacle l’arbitrage

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Gabon a été battu (2-0) par la Guinée équatoriale hier dans le 3ème et dernière du groupe A de la CAN 2015. Cette défaite empêche ainsi les Panthères d’accéder aux quarts de finale de la compétition. Eliminés, Didier Ovono et les Panthères ont du mal à digérer le penalty accordé à leurs adversaires, ce qui a fait basculer le match. A la suite du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, le gardien de but des Panthères, Didier Ovono, a taclé sévèrement l’arbitrage, jugé favorable à la Guinée Equatoriale, sans exempter ses coéquipiers de critiques.

« L’arbitre leur a donné le petit avantage nécessaire. Ils avaient besoin d’aide. Ils ont pleuré après le premier match (ndlr : pour un but annulé pour hors-jeu, face au Congo) et là ils reçoivent un penalty… Vous savez, c’est la CAF. Ils veulent que les gens continuent à venir au stade. Nous sommes éliminés, oui. Mais être éliminés comme ça, ce n’est pas bon pour le football africain », a déclaré, dépité, Didier Ovono au micro de RFI.

Et le gardien de but de tacler ses coéquipiers. « C’était une Coupe d’Afrique des nations pour les jeunes. Ils doivent apprendre. Pendant les éliminatoires, on a affiché un état d’esprit irréprochable. On a enchaîné les matchs. Et là, on arrive à la Coupe d’Afrique, on gagne le premier match, puis ça part en vrille… La solidarité était notre force durant les éliminatoires. Arrivé en phase finale, chacun a voulu faire son petit numéro. Ça nous a porté préjudice. Mais on ne méritait pas de sortir au premier tour », a conclu l’ancien gardien du Mans.

De son coté, Daniel Cousin n’a pas caché sa déception après l’élimination de la compétition, des Panthères du Gabon. Voici la vidéo

[youtube]http://youtu.be/R7qYErLwAII[/youtube]

 

[poll id= »135″]

Live-can-61


Articles récents