Afrique CAN 2015- Gabon: Didier Ovono tacle l’arbitrage

DidierOvono

Le Gabon a été battu (2-0) par la Guinée équatoriale hier dans le 3ème et dernière du groupe A de la CAN 2015. Cette défaite empêche ainsi les Panthères d’accéder aux quarts de finale de la compétition. Eliminés, Didier Ovono et les Panthères ont du mal à digérer le penalty accordé à leurs adversaires, ce qui a fait basculer le match. A la suite du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, le gardien de but des Panthères, Didier Ovono, a taclé sévèrement l’arbitrage, jugé favorable à la Guinée Equatoriale, sans exempter ses coéquipiers de critiques.

« L’arbitre leur a donné le petit avantage nécessaire. Ils avaient besoin d’aide. Ils ont pleuré après le premier match (ndlr : pour un but annulé pour hors-jeu, face au Congo) et là ils reçoivent un penalty… Vous savez, c’est la CAF. Ils veulent que les gens continuent à venir au stade. Nous sommes éliminés, oui. Mais être éliminés comme ça, ce n’est pas bon pour le football africain », a déclaré, dépité, Didier Ovono au micro de RFI.

Et le gardien de but de tacler ses coéquipiers. « C’était une Coupe d’Afrique des nations pour les jeunes. Ils doivent apprendre. Pendant les éliminatoires, on a affiché un état d’esprit irréprochable. On a enchaîné les matchs. Et là, on arrive à la Coupe d’Afrique, on gagne le premier match, puis ça part en vrille… La solidarité était notre force durant les éliminatoires. Arrivé en phase finale, chacun a voulu faire son petit numéro. Ça nous a porté préjudice. Mais on ne méritait pas de sortir au premier tour », a conclu l’ancien gardien du Mans.

De son coté, Daniel Cousin n’a pas caché sa déception après l’élimination de la compétition, des Panthères du Gabon. Voici la vidéo

Image de prévisualisation YouTube

 

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live-can-61

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com