Afrique CAN 2015- Georges Leekens : « Ça sera un match chaud » contre la RDC

Georges Leekens

Vainqueur (1-2) contre le cours du jeu face à la Zambie,  la Tunisie est en tête du groupe B avec 4 points avant son dernier match face au RD Congo ce lundi. Qu’il a fait du bien aux hommes de Georges Leekens, ce but marqué au bout du bout du temps règlementaire par Yassine Chikhaoui face aux Chipolopolo. En plus, les Aigles de Carthage peuvent remercier leur gardien Mathlouthi, décisif à plusieurs reprises contre les Zambiens. Face à la RDC demain, la donne est simple : en cas de victoire ou de match nul, la Tunisie sera qualifiée pour les quarts de finale.

« Demain (lundi) ça sera un match chaud, eux doivent gagner, nous on veut gagner, c’est une autre situation dans la tête. Mais j’ai un groupe qui a faim, a confié Georges Leekens à L’Equipe.  Si on pense qu’on est dans une situation favorable, on fait une erreur: il faut jouer le match pour le gagner. On a bien étudié la RD Congo, ils ont de bonnes individualités, j’ai connu certains joueurs en Belgique comme Mbokani. Ils vont vite et sont athlétiques, ce ne sont pas nos forces, nous sommes plus techniques. Mes joueurs sont de très grands professionnels, ce ne sont pas les meilleurs joueurs du monde mais ils ont un esprit de combat, une générosité, un esprit positif, l’idée de ne jamais abandonner et croire jusqu’à la fin qu’on peut gagner. Je suis prêt à aller en Asie à pied si c’est nécessaire pour se qualifier, » a ajouté Georges Leekens.

Après 2 journées, la Tunisie se retrouve donc en tête du groupe B avec 4 points, suivent le Cap-Vert et la République Démocratique du Congo avec 2 points, et la Zambie ferme la marche avec 1 point.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

gggggggg

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com