CAN 2015 – Ibenge: « On va travailler pour mieux aborder le derby contre le Congo »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Trois matches nuls en 2013 et la RDC était éliminée de la CAN en Afrique du Sud. L’histoire se répète pour les Léopards en 2015 à la seule différence qu’avec le même résultat, ils accèdent cette fois-ci aux quarts de finale. Quoi de mieux pour faire de Florent Ibenge un homme heureux?

La République Démocratique du Congo a décroché son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2015, ce lundi après le nul arraché face à la Tunisie (1-1). Pour le sélectionneur congolais, les Léopards se sont donnés à fond pour obtenir ce résulat. « Je suis content pour les joueurs. Ils se sont arrachés pour aller chercher ce résultat. On n’a pas été très bons en première mais on a rectifié en deuxième. On va être dans les 8 dernières équipes; c’est une belle progression. », a déclaré Ibenge en conférence de presse d’après-match, au micro de Steven Lavon, notre envoyé spécial.

Pour son match en quart de finale, la RDC affronte l’autre Congo tombeur du Burkina Faso dans le groupe A. Et Florent Ibenge a bien conscience que ses hommes doivent faire preuve de plus de réalisme. « On n’est pas encore arrivés à avoir du réalisme pour passer les tours donc on va travailler pour mieux aborder le derby contre le Congo« .

Les Tunisiens, premiers du groupe B, reçoivent le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, en quarts.

Étiquettes :

Articles récents