Afrique CAN 2015 : La Tunisie et la RD Congo en quart de finale – Vidéo

Capture

La Tunisie et la RD Congo se neutralisent pour le 3ème match du groupe B de la CAN 2015. Les Aigles de Carthage et les Léopards se quittent sur un score nul  (1-1) qui satisfait tout le monde. Un résultat qui arrange tout le monde puisque, avec le 0-0 entre le Cap Vert et la Zambie, les deux sélections sont qualifiées pour les quarts de finale.

La Tunisie assure avec ce match nul la première place de ce Groupe B, qui lui assure un quart de finale face à la Guinée Equatoriale alors que la RDC retrouvera le Congo au prochain tour.

La Tunisie a mieux entamé le match mais a fini par céder en deuxième mi-temps sur une offensive congolaise. Au cours d’un match difficile, c’est la Tunisie qui a ouvert le score en première période grâce à Akaichi. Les Congolais sont revenus au score en seconde mi-temps sur un but de Bokila.

Après avoir contraint la Tunisie au nul,  la RDC se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2015. Les Congolais profitent du nul vierge entre la Zambie et le Cap Vert pour se qualifier. Les Léopards retrouvent le second tour en alignant  trois matchs nul consécutifs  alors qu’en 2013 la RDC avait été éliminée avec les mêmes performances c’est-à-dire après 3 nuls.

Classement final du Groupe B

1- Tunisie 5pts (+1)

2- RD Congo 3pts (0)

3- Cap Vert 3pts (0)

4- Zambie 2pts (-1)

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com