Afrique CAN 2015: Le Cap-Vert et la Zambie sont éliminés !!

cap-vert looo

Cap-Vert et Zambie sont éliminés. Les deux équipes n’ont pu faire mieux qu’un match nul dans le groupe B de la CAN 2015 et laissent échapper la qualification au profit des deux autres équipes du groupe que sont la Tunisie et la RD Congo.

Après une première mi-temps dominée par la Zambie qui a obtenu trois occasions nettes, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec 0-0 à la pause. Au retour de la pause, le Cap-Vert reprend les initiatives. A la 53ème minute, Heldon frappe un coup-franc directement. Mweene, gêné par le rideau d’eau, repousse difficilement d’une manchette. 12 minutes plus tard, Rodrigues s’essaye à une frappe enroulée du droit des 20 mètres. Mweene se détend bien sur sa gauche et repousse le danger.

Les deux autres occasions nettes de la rencontre seront zambienne. C’est d’abord Nkausu qui, à la 78ème minute, déborde sur la droite et centre parfaitement pour Kangwa, idéalement placé aux 6 mètres. L’attaquant zambien manque sa reprise du gauche et le ballon sort. Alors que le match s’acheminait vers la fin, Kalaba, à la 90ème minute, déborde parfaitement sur la gauche et centre en retrait. Mulenga tacle le ballon juste à côté du but de Dias.

Avec respectivement 3 points et 2 points, le Cap-Vert et la Zambie sont éliminés et disent bye bye à la CAN 2015. Après son exploit de 2012, la Zambie confirme qu’elle a de plus en plus de la peine avec une élimination au premier au cours de deux éditions successives. Quant au Cap-Vert, il n’a pas confirmé tout le bien qu’on pensait de lui après avoir étonné plus d’un en 2013 en Afrique du Sud.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Mukumata Michel Georges

    Aucun commentaire sur le match Tunisie vs Rd Congo et pourtant ils sont du même groupe (b) que la Zambie et le Cap-Vert. La fois passée je vous avais fais la remarque que votre site était Ouestaf. Que ce site s’intitule plus tôt Africaouest Top Sports et ça cadrerait avec vos idéaux.

Comments are closed.