Afrique CAN 2015- RDC vs Tunisie : Aigles et Léopards en lutte pour les quarts- Les compos

rdcongo-tunisie

La République Démocratique du Congo affronte la Tunisie ce lundi lors de la 3ème et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations. Face au favori et leader du groupe B, la Tunisie, la RDC a besoin d’une victoire pour sortir des poules, mais les Aigles de Carthage voudront conserver leur place de leadership et valider leur billet. Vainqueurs (1-2) contre le cours du jeu d’une Zambie qui aura manqué le but du break, les Tunisiens sont en tête du groupe B avec 4 points avant ce dernier match face au RD Congo.

Pour cette rencontre, Georges Leekens a décidé de jouer avec trois défenseurs centraux, Yaâkoubi, Ben Youssef et Abdennour. Sur les ailes, Mathlouthi signera son retour tandis que Maâloul gardera sa place à gauche. Au milieu, Sassi sera associé à Ragued, Chikhaoui et Khazri. Enfin, Akaichi gardera sa place en pointe.

Deux grosses incertitudes empêchaient les Léopards d’aborder cette rencontre dans les meilleures conditions : l’état de santé du capitaine Youssouf Mulumbu, sorti sur blessure contre les Requins Bleus, et l’état d’esprit de l’ailier et détonateur offensif Yannick Bolasie. Yannick Bolasie avait mal digéré son remplacement lors du match face au Cap Vert. Peu en vue depuis le début de la CAN, malgré son but contre la Zambie, l’ailier de Crystal Palace semble traîner certains états d’âme. Mais le joueur est présent pour affronter la Tunisie. Youssouf Mulumbu est par contre absent.

Formation rentrante de la Tunisie : A. Mathlouthi, H. Mathlouthi, Maâloul, Ben Youssef, Yaâkoubi, Abdennour, Ragued, Sassi, Chikhaoui, Khazri, Akaichi.

Formation rentrante de la RDC

R. Kidiaba, I. Djos, J. Kasusula, C. Makiadi, D.Mbokani, Y. Bolasie, J. Mpela, C. Mongongu, C.Mabwati, F. Mubele, C. Mbemba

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 8

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com