Afrique Centrafrique: Armel Sayo, le ministre des Sports kidnappé!

Centrafrique-MinistreSports-Armel Sayo

Armel Sayo, le ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports a été kidnappé dimanche à Bangui par quatre inconnus armés. D’après des sources citées par France 24, douze autres membres d’une délégation officielle ont été enlevés dans le nord du pays.

C’est Tatiana Yangeko, une porte-parole du ministre qui a annoncé la nouvelle de l’enlèvement de d’Armel Ningatoloum Sayo, dimanche 25 janvier, par un groupe d’hommes armés dans la capitale Bangui.  D’après les informations, le ministre Armel Sayo aurait été enlevé en raison de sa position de ministre, mais ses proches soulignent aussi qu’il possède la double nationalité centrafricaine et française.

Douze autres personnes ont elles aussi été enlevées et seraient retenues par des ex-Séléka du mouvement FRPC. On ignore si les deux incidents sont liés.

Si l’on en croit France 24,  « des revendications auraient été faites auprès des proches d’Armel Sayo à Bangui. Le gouvernement centrafricain est actuellement réuni en conseil de sécurité, une cellule de crise à laquelle a pris part l’archevêque de Bangui. Comme pour l’ex-otage française du début de semaine, il y a une médiation. Un contact a déjà été pris avec les ravisseurs qui seraient, selon toutes les informations, des anti-balaka« .

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports