Angleterre Man City: Nasri, admirateur de Bielsa

Samir Nasri Man City

Même si la courbe des résultats marseillais baisse, et la « méthode Bielsa » commence à faire grincer quelques dents, l’entraîneur de l’Olympique peut compter sur des anciens joueurs du club comme Samir Nasri qui ont toujours foi en lui .

Samir Nasri, ancien milieu de terrain de l’OM, n’a pas encore oublié le magnifique jeu développé par l’OM lors de la phase aller, grâce à l’entraîneur argentin. Le joueur de Manchester City admire la philosophie de jeu des équipes dirigées par Marcelo Bielsa : « C’est un entraîneur que j’aime beaucoup, a confié le milieu de terrain mancunien au micro de beIN Sport. J’ai lu à droite à gauche que Guardiola aimait sa philosophie de jeu, s’identifiait un tout petit peu à lui. Si la référence à l’heure actuelle, le prend comme référence, c’est déjà quelque chose d’exceptionnel. J’aime bien sa façon de jouer. Il a des méthodes un peu particulières mais ce pressing constant, ce jeu léché et fluide, je suis fan. »

De là à envisager un éventuel retour de Nasri dans son ancien club, sept ans après son départ pour Arsenal? L’intéressé répond: « Y Retourner en tant que joueur ? Pour être honnête, je ne pense pas. J’ai signé un nouveau contrat de cinq ans avec mon club. Je ne sais pas ce qui peut se passer. Il ne faut jamais dire jamais. Mais je ne pense pas.« 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports