Autres Sports Mondial Qatar 2015 : L’Egypte tombe en huitième de finale

egypte_handball

La course au titre du Championnat du monde de handball, Qatar 2015, va poursuivre sans les représentants africains. Dernier pays africain encore en lice, l’Egypte a perdu son match des huitièmes de finale qui l’opposait à l’Allemagne ce lundi, 23-16.

Sérieux et appliqué au début de ce match couperet, l’Egypte ce heurte au dernier rempart allemand Carsten Lichtlein. Il faut attendre la 5’ pour l’ouverture du score mais dans la foulée Amer répond à la Mannschaft. La rencontre est engagé mais grâce à son gardien, auteur de trois penalty arrêtés, la Mannschaft se détache au fil du temps et boucle la demi-heure avec 4 buts d’avance, 12-8.

Le début de la seconde période sera fatal au médaillé de bronze du dernier championnat d’Afrique de handball. L’Egypte encaisse un 5-0 en 7 minutes dont une roucoulette de Gensheimer pour faire passer le score à 17-8. Aly Mohamed tente de sonner la révolte mais, Carsten Lichtlein (plus de 17 arrêts) met le plus souvent en échec les offensives égyptiennes. L’Egypte pêche par individualisme et l’écart grimpe à 10 buts à 10 minutes du terme (21-11). Le sélectionneur de la Mannschaft en profite pour faire tourner son effectif. L’Allemagne gère la fin de la rencontre et s’impose 23-16, synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Comme la Tunisie battu la veille par l’Espagne, l’Egypte tombe au stade des huitièmes de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS