Afrique CAN 2015: Le Sénégal éliminé, Alain Giresse démissionne !

DSCN3905

Coup de tonnerre. Alain Giresse annonce au micro de Canal+  beaucoup de changements au sein de la sélection et notamment son prochain départ de chez les Lions de la Teranga du Sénégal. Ceci, quelques minutes après l’élimination du pays en phase de poules de la CAN 2015. Le Sénégal a été battu mardi 0-2 par l’Algérie et ne verra pas les quarts de finale comme lors de ces deux dernières participations.

 

« Je suis en fin de contrat« , a t-il répondu à une interrogation de nos confrères. Giresse était à la tête de l’équipe depuis 2012. Il n’avait pas réussi à qualifier l’équipe pour la CAN 2013 ni la Coupe du monde 2014 mais avait toujours la confiance de ses dirigeants. En arrivant en Guiné eéquatoriale, il lui était demandé d’atteindre au minimum les quarts de finale: objectif raté une nouvelle fois.

L’ancien technicien du Gabon entretient également des relations compliquées avec la presse et certains joueurs. Notamment Demba ba qu’il n’a pas sélectionné pour la CAN 2015. Giresse est en fin de contrat avec le Sénégal à la fin de la compétition.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. Fous le camp encore kil est temps
    TU CONNAIS RIEN

  2. Il n’a pas démissionné, il est en fin de contrat tout simplement. Vous appelez ça du journalisme?

  3. Giresse tu doit avoir honte de toi cela va faire bientot trois ans que tu est a la tet de cette equipe mais tu nas rien foutu de bon moi sa fait tres longtemps que je te suis du toulous fc au psg du gabon au mali tu nas fais que te disputer avec tes joueur si tu ete un bon entraineur tu allais diriger lequip de france mais vous venez en afrique rien que pour fair votre pratique tu es le plus des entraineur que je connais va chier la ou tu as quitter peste que tu es…

  4. MSAV GUINEE

    Cè le Sénégal qui est nul. Ya rien a reprocher a C Giresse. Ensuite les journalistes de la presse sénégalaise sont des malades ils ne sont pa la fédération.

  5. Franchement en tant qu’africain j’ai eu honte quand j’ai vu la conférence de presse de monsieur Giresse. Un grand amoureux de l’Afrique et des africains et du football africain traiter comme un chien, un moins que rien par des pseudo journalistes…. Pffff

  6. moi je suis senegalais mais je dois dire que nous avons tendance a gagner la coupe d’afrique dans notre tète et nos rèves mais pas sur le terrain malgrès tout nos joueurs…
    j’ai vu un manque d engagement ,un equipe sans ame ,ni meneur ni hargne ,,un manque de coatching donc nous avons meritè d’aller a la maison car

Comments are closed.