Afrique CAN 2015 : Florent Ibenge tient à se qualifier dans le duel face au Congo

CAN-2015-Florent-Ibenge

Après le verdict dans les groupes A et B de la CAN 2015, on connaît les deux premières affiches des quarts de finale. Ainsi, pour ce tour de la compétition, on aura droit à un duel fratricide déjà très attendu. Il s’agit du match qui opposera les Diables Rouges du Congo et les Léopards de la République Démocratique du Congo.

Pour l’entraîneur des Léopards, Florent Ibenge, ce derby devrait tourner à l’avantage de son équipe.  «Nous allons continuer à croire en nos forces, même si on a les faiblesses. On va les jouer même si c’est un groupe très compact, très difficile, avec une paire d’attaquants très complémentaire. Un qui est très grand qui tient le ballon et un qui va très vite. Et au milieu du terrain, ils sont à quatre très travailleurs. Donc une équipe très difficile à manœuvrer, mais on va y aller avec la ferme intention de se qualifier», a déclaré Florent Ibenge dans les propos relayés par Radio Okapi.

Les deux pays ont les capitales, Brazzaville et Kinshasa, les plus proches au monde, éloignées de juste 7 kilomètres. Un seul fleuve les sépare, et des embarcations permettent de passer d’une rive à une autre.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com