Afrique CAN 2015 / Ghana-Afrique du Sud, Algérie-Sénégal : Chocs sous haute tension

Groupe-C-CAN 2015

Tout reste à faire pour les équipes dans ce groupe C dit «  de la mort » de la CAN 2015. Le Sénégal, 1er du groupe, invaincu depuis le début de la compétition n’a besoin que d’un nul pour se qualifier.  L’Algérie a concédé la défaite face au Ghana dans les ultimes secondes. Les hommes de Christian Gourcuff sont dans l’obligation de s’imposer pour continuer dans cette compétition. Les Black Stars se sont relancés dans la CAN 2015 avec le but de l’homme providentiel, Asamoah Gyan dans les derniers instants du match contre l’Algérie. Un but très important qui a totalement relancé la qualification. Les Bafana Bafana quant à eux,  ne sont pas tout à fait éliminés.  Avec le point pris face au Sénégal (1-1), ils peuvent même se qualifier mais  doivent s’imposer avec la manière avec au minimum 2 buts d’écart. Les matches de cette 3ème journée dans groupe C de la CAN 2015 s’annoncent ouverts et on devrait assister à des buts.

 Algérie sous pression, Sénégal pour confirmer !

 Lors de cette 3ème et dernière journée de ce groupe C, le Sénégal, leader, affronte l’Algérie, deuxième, dans un match décisif. Complètement bousculés par l’Afrique du Sud en ouverture, malgré une victoire heureuse (3-1), les Algériens s’étaient promis de resserrer les rangs face au Ghana. Et c’est ce qu’ils sont parvenus à faire pendant 90 minutes, avant que ce diable de Gyan ne surgisse dans le temps additionnel pour crucifier les Fennecs (1-0). A l’heure d’affronter le Sénégal, qui pointe en tête du groupe C avec quatre points, les hommes de Christian Gourcuff sont dans l’obligation de s’imposer. Les Sénégalais ont réussi leur entrée dans la compétition en disposant du Ghana (2-1), mais ils n’ont pu réussir la passe de deux face à l’Afrique du Sud (1-1). Un gros duel tactique s’annonce entre Alain Giresse et Christian Gourcuff, qui dirigent respectivement le Sénégal et l’Algérie.

  Les Bafana Bafana n’ont pas le choix

Le Ghana a été très solide face à l’Algérie lors de son second match (1-0) et n’avait été battu que sur un petit coup du sort en ouverture face au Sénégal, sans Gyan. Les Black Stars réalisent une CAN 20145 très correcte et ne manqueront pas cette occasion d’accéder aux quarts. L’Afrique du Sud a livré deux bons matchs mais a déjà concédé quatre buts et doit s’imposer largement pour espérer se qualifier. Les Black Stars possèdent bien plus d’expérience dans leurs rangs et bénéficient également d’une meilleure profondeur de banc. Deux notions importantes à l’heure d’aborder un troisième match décisif du groupe C de la CAN 2015. Entre deux nations dos au mur, il faut s’attendre à un match animé d’entrée. Mais avec plus d’expérience, un Gyan de retour et une belle solidité affichée face à l’Algérie, le Ghana nous semble être tout de même sacrément mieux armé.

Voir les résultats et les buts

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 8

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.