Afrique CAN 2015- Hervé Renard : « La rigueur sera de mise » face au Cameroun

Hervé Renard

Scénario incroyable dans ce groupe D de la CAN 2015, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Mali possèdent tous le même nombre de points, à savoir 2 au total. Autant dire que cette 3ème et dernière journée pourrait nous révéler une surprise. Les deux favoris, le Cameroun et la Côte d’Ivoire, ne sont donc pas certains de se hisser pour le tour suivant. Et ce mercredi les Lions Indomptables et les Eléphants se retrouvent pour le choc de ce groupe D. Favoris de la compétition mais successivement bousculés par la Guinée et le Mali, les Eléphants abordent ce choc face au Cameroun avec une énorme pression. Mais Hervé Renard reste confiant.

« La sérénité des joueurs, leur implication depuis le début du tournoi dans le travail, la réaction après la mauvaise première période des deux premiers matches. Dans une compétition comme une Coupe d’Afrique, l’important c’est de monter en puissance petit à petit, et de ne pas faire le contraire: démarrer très très fort et s’épuiser au fil des minutes. On finit très très bien les matches, donc il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien sur le 3e match, » a confié Hervé Renard comme le rapporte l’AFP.

Très timide depuis le début de la compétition, Yaya Touré est particulièrement attendu face à des Lions Indomptables invaincus depuis dix matchs. Ce match au couteau se jouera également sur le banc, entre Volker Finke et le sorcier Hervé Renard.

« La rigueur sera de mise. Le spectacle ne sera peut-être pas le plus beau, les coups de pied arrêtés auront une importance capitale. Il faudra tout bien faire défensivement, se lâcher sur les actions offensives, tout en gardant un bon équilibre, car le Cameroun est redoutable quand il récupère le ballon et part en contre-attaques. Il a eu plus de mal contre des équipes retranchées autour de son but. C’est toujours plus facile de jouer un Côte d’Ivoire-Cameroun que de jouer dans un pays de notoriété moindre où vous êtes malmenés, sur des terrains pas toujours fantastiques. C’est le genre de matches dont on raffole tous,» a ajouté Hervé Renard.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 7

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com