Afrique Fifa : l’Afrique vote massivement pour un 5 e mandat de Sepp Blatter !

blatterhappy (Copier)

Sepp Blatter est candidat à un  cinquième mandat à la présidence de la Fifa et comme Afica Top Sports.com l’a rapporté ce matin, l’élection s’annonce très serrée. -Elle aura lieu le 29 mai prochain-.

L’actuel président doit essuyer de nombreuses critiques notamment en provenance de Michel Platini et d’un certain Mino Raiola.

Une chose est sûre l’Afrique vote sans hésitation Sepp Blatter ! Et ce par les 53 pays africains.

C’est Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération ghanéenne qui est aussi membre du comité exécutif de la CAF qui l’affirme aujourd’hui : «L’Afrique est derrière lui. Il est très populaire chez nous. (…) Il a beaucoup fait pour le continent. Il a mis en place des programmes d’assistance financière, et son Goal Project a permis de développer nos infrastructures. Ça, les Européens ne peuvent pas le comprendre. Il a donné un coup de boost à notre football».

Alors que les prétendants ont jusqu’au 29 janvier pour déposer leur dossier, seuls les Français Jérôme Champagne et David Ginola, le prince jordanien Ali bin Al Hussein et Sepp Blatter ont, à l’heure actuelle, annoncé officiellement leur candidature à la présidence de la Fifa.

Sepp Blatter est président depuis le 8 juin 1998 de la Fifa.

Est-il temps qu’il passe la main ? ou toujours l’homme de la situation ? Il est âgé de 79 ans.

A vous de juger…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS