Actu Sénégal : Giresse n’envisage pas un match nul

Giresse

Le Sénégal affronte ce mardi l’Algérie pour le compte de la troisième journée des matchs de la poule C, de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Lions de la Teranga, en cas d’un match nul seront qualifiés pour le second tour. Mais le sélectionneur Alain Giresse ne va pas se contenter d’un résultat nul.

 «Si on se place sur un point de vue comptable, c’est toujours plus facile de prendre un point plus tôt que trois dans une rencontre. Cependant, ce n’est pas là-dessus qu’on va baser notre approche du match. On ne peut pas rentrer en minimisant les choses et en disant qu’un nul suffit. On avait abordé la CAN avec l’esprit de gagner les trois matchs.»

Ce qui préoccupe véritablement, le technicien français, c’est l’état de la pelouse : « L’état de la pelouse du stade de Malabo inquiète tout le monde car une mauvaise pelouse ne peut favoriser le jeu des Verts. Interrogé sur le sujet, l’ancien joueur de Bordeaux affirme : «Lorsqu’on était à Mongomo, on n’a pas toujours eu des échos favorables par rapport à la qualité de la pelouse et on m’a même demandé où on jouait. Celui-ci correspondra peut-être à une pratique du football plus aisée. Déjà, la pelouse a un petit peu souffert, la preuve, on ne peut pas la reconnaître cet après-midi. Nous sommes venus juste le découvrir pour voir la qualité de la pelouse. Je pense que ça nous permettra de pratiquer le football dans de meilleures conditions.»

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com