Afrique CAN 2015: Alain Giresse rentre directement sur Paris, après l’élimination du Sénégal

augustin-senghor
En conférence de presse explicative ce mercredi à l’hôtel Sofitel de Malabo où logeaient les Lions du football, la fédération sénégalaise s’est expliquée sur plusieurs questions liées à l’élimination des Lions ce mardi, par l’Algérie.

Parmi celles ci, la fin du contrat entre le désormais ex sélectionneur des Lions et le Sénégal. En effet, à en croire le président de la fédération Me Augustin Senghor: « On a mis un terme à notre relation avec Alain Giresse. Il l’a acceptée. Même s’il y avait un contrat de deux ans et demi qui nous liait« .

 » L’objectif était d’atteindre au moins les quarts de finale. Ce qui n’a pas été le cas« , ajoute le patron du football sénégalais.

« Pour ce qui est des joueurs, on les rencontrés ce mercredi à midi au déjeuner. On a discuté de toutes les questions liées à cette élimination. Les perspectives d’avenir et les expériences à tirer. Mais ce qu’il faut signaler est que la majorité d’entre eux qui voulaient rentrer en clubs dés ce mercredi, ont accepté de passer par Dakar pour soulager les Sénégalais et montrer leur fierté à leur pays« .

Ce qui ne sera pas le cas pour Alain Giresse. selon Me Senghor: «  il a souhaité de Malabo rejoindre la France. Donc, il ne passera pas par Dakar. Promettant de revenir plus tard« .

Un Alain Giresse dont le successeur sera bientôt connu si l’on en croit Me Senghor pour qui:  » le Sénégal face aux échéances à venir ne peut pas rester sans sélectionneur« .

Envoyé spécial à Malabo

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS