Afrique CAN 2015: comment sera décidé le qualifié entre le Mali et la Guinée ?

maligui

La Guinée et la Mali doivent attendre ce jeudi pour savoir laquelle des deux formations ira en quarts de finale de la CAN 2015. Ceci à l’issue du tirage au sort qu’impose le règlement de la compétition après le match nul 1-1 entre les Aigles et le Syli mercredi lors de la dernière journée de la phase de poule.

La CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé sur son site internet le mode d’emploi du tirage au sort. « Les noms des deux équipes seront présentés avant d’être insérés dans des boules. Une personne présente dans l’audience sera invitée à tirer une boule afin de déterminer laquelle des deux équipes est qualifiée pour les quarts de finale« , peut-on lire sur le site officiel de l’institution.

Le tirage au sort se « déroulera  au cours de la réunion de la Commission d’organisation de la CAN prévue le jeudi 29 janvier 2015 à l’hôtel Hilton de Malabo à partir de 16h, heure locale« . Ce n’est pas la première fois qu’un tirage au sort doit décider d’un qualifié en phase finale de CAN.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. la guinee et le mali les pays frere nous somme des tous une nation mes que la chance soit avec sylli de guinee cette fois ci

  2. c le reglement le plus stupide en matiere de sport ….alors pourkw dit on k le meilleur gagne….faite plutot un match deciaif……

  3. Maintenant ont attend la chance !!! Bonne chance au aigle

  4. un tirage stupide il aurai été judicieux de procéder aux tirs des buts (des penaltys qui va départager entre les deux équipes )

  5. soro nahoua siriki

    C’est pas étrange mais c’est dure a supporter. On fait quoi du temps imparti. Il fallait laisser les équipes jouir de leurs effort que de s’en remettre a un sort.

  6. Tadjeddine Aek

    C’est vraiment bête d’être éliminé par un tirage au sort,ce règlement doit être changé avant la prochaine édition de la CAN.2017,il est insensé de pénalisé toute une nation par un tirage au sort,même sur le plan sportif il est inadmissible d’être éliminé de cette maniéré;la meilleure solution pour départager les deux équipes,c’est de procédé aux tirs aux penalties.Pour nos frères Maliens nous espérons qu’ils ne seront pas trop déçus par cette injustice.

Comments are closed.