Afrique CAN 2015-Yacouba Sylla : Face à la Guinée, « la vérité sera sur le terrain »

Yacouba Sylla

Le Mali, qui menait deux fois au score lors des deux premiers matchs, peut regretter de ne compter que deux points à ce jour. C’est un match à quitte ou double contre la Guinée de Yattara, qui peut vraiment jouer les trouble-fête dans ce groupe D. Pour éviter tout calcul lors de cette troisième et dernière journée de la phase de poule, Yacouba Sylla et ses coéquipiers doivent impérativement s’imposer aujourd’hui contre le Syli national de Guinée.

C’est donc un match décisif qui attend cet après-midi Yacouba Sylla et les Aigles contre la Guinée. « On l’a préparé comme n’importe quel match même si on sait dans un coin de notre tête que ce match sera peut-être le dernier de la CAN pour l’une des deux équipes. On garde cette sérénité que l’on a depuis le départ tout en sachant que c’est le match qui va déterminer si l’on reste ici ou pas. Il est capital donc. Ce n’est que de la pression positive. On sait ce qu’on a à faire, la vérité sera sur le terrain mercredi soir. Concernant notre adversaire, personne ne les attendait à ce niveau-là. C’est un bon collectif qui joue bien au ballon. S’ils en sont là, ce n’est pas par hasard. Ils sont invaincus comme nous. Il va falloir être très vigilant. On va entrer sur le terrain avec l’envie de gagner car on sait qu’après ce match-là, si on ne gagne pas, ça peut être fini, » a confié Sylla à Football365.

Les Aigles ont-ils les moyens de damer le pion aux Guinéens ? L’histoire va-t-il se répéter ce soir pour Yacouba Sylla  et les Aigles qui ont remporté les deux dernières confrontations en phase finale de la CAN face au Syli national ? On connaitra la réponse à toutes ces questions ce soir.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com