Europe Portugal : Après Ginola, Luis Figo candidat à la présidence de la FIFA

louis figo

Luis Figo veut briguer le poste de présidence de la Fédération International de football Association (FIFA). L’ancien international portugais a annoncé sa candidature et il sera la sixième personne qui convoite le fauteuil de Joseph Blatter. Comme David Ginola, Figo a choisi la voie de la presse pour faire passer le message. Il s’est confié à CNN. Il dit vouloir le bonheur du football international.

«Je me soucie du football et quand je regarde l’image de la FIFA – pas seulement maintenant, mais lors des dernières années -, je n’aime pas ça. Si vous tapez FIFA sur internet, le premier mot qui apparaît, c’est scandale. Nous devons nous employer à faire évoluer cette image.  Le football mérite mieux que ça », a expliqué l’ancienne star du FC Barcelone (1995-2000), du Real Madrid (2000-2005) et de l’Inter Milan (2005-2009), qui déclinera son programme « dans les prochaines semaines. »

L’attribution controversée des Mondiaux 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar, serait à l’origine de sa décision. « Quand j’ai vu que le rapport de Michael J. Garcia ne serait pas publié, j’ai pensé que c’était le moment de faire bouger les choses. Si vous êtes transparent, si vous demandez une enquête et que vous n’avez rien à cacher, pourquoi ne pas rendre ce rapport public ?, s’est interrogé le Ballon d’or 2000, qui pourrait faire de l’ombre médiatique à ses rivaux en vertu de sa notoriété. Si vous n’avez vraiment rien à cacher, vous devez le faire.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com