Afrique CAN 2015-Derby RD Congo – Congo: Les Diables Rouges s’apprêtent déjà

CAN-2015-Congo-Diables Rouges

Ils n’avaient pas connu les joies d’une phase finale de Coupe d’Afrique des nations depuis 2000, lorsqu’ils étaient sortis derniers de leur groupe. Pour leur grand retour, les Diables rouges du Congo ont surpris plus d’un en terminant  en tête de leur poule. Après la qualification pour les quarts de finale, c’est désormais une autre histoire qui commence pour les Diables Rouges.  Car la fête s’annonce immense sur les deux rives du fleuve Congo, le 31 janvier 2015. Congolais de Kinshasa et de Brazzaville s’affronteront en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, à Bata.

 

Thievy Bifouma et ses coéquipiers affûtent déjà leurs armes pour ce derby. Après l’euphorie de la qualification, place désormais au travail. Les Diables Rouges ont repris le chemin de l’entrainement pour être prêt pour ce duel contre  les Léopards de la RDC. Touché lors de la rencontre face au Burkina Faso,  Thievy Bifouma, qui fait les beaux jours de la sélection de Claude Leroy, s’est entraîné à part. Le joueur a  effectué une séance spéciale avec l’ostéopathe de l’équipe. Un travail physique devant lui permettre  de vite récupérer.

 

« Je suis concentré. Je suis en phase de récupération pour me remettre des coups que j’ai pu  recevoir  contre le Burkina Faso. Nous sommes à trois jours du match et d’une possibilité de passer en demi-finale. On verra bien, puisque cela dépend aussi de l’évolution positive de ma santé. C’est le corps humain, on ne sait pas comment il va réagir.  Mais  je pense que ce sera positif. J’ai énormément envie d’y être pour samedi comme j’y étais pendant tous les matchs. Il s’agit surtout d’apporter un plus à l’équipe. Que je sois sur le terrain ou pas, je serai avec l’équipe pour soutenir mes coéquipiers. Je pense que ça ira », a déclaré Thievy Bifouma dans des propos relayés par adiac-congo.com.   « Ça fait plaisir de porter les couleurs nationales aujourd’hui, rivaliser les adversaires qui ont été supérieurs à nous au classement FIFA,  est une énorme opportunité de leur montrer aujourd’hui que,  le Congo est aussi une équipe à abattre et une équipe aussi sérieuse », a-t-il ajouté.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 3

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. chicco dikamabala

    je sais que le congo brazzaville joue pas mâl mais la rdc a plus d’expérience ce qui va compter beaucoup pour ce samedi.

  2. il faut respecter l advrsaire vou ete trop sur les congolais de brazza rdv samedi que les meilleur gagne

  3. Comme toujours avec la presse française, elle privilégie la promotion des Français au lieu de donner l »Info. Elle a parlé du Congo mais les lecteurs seraient aussi intéressés de ce qui se passe dans le camp des Léopards qui ont tenu en échec la deuxième équipe africaine après avoir éliminé la sixième et la neuvième. Ces trois équipes valent plus que le Gabon et le Burkina selon la FIFA. Mais on en parle pas. On comprend c’est la règle du jeu de la presse occidentale.

  4. On va boter le cu a ces léopard

  5. on va taper les leopard de la RDC mbata ya mokolo jusque dans le terrain

  6. bilongo siete

    Sauf surprise et au regard des prestations des deux équipes au cours de la compétition le Congo Brazzaville part favoris pour cette rencontre

Comments are closed.