Afrique CAN 2015- Henri Kasperczak : « On va trembler avant le tirage »

Henri-Kasperczak

Le Mali et la Guinée se sont neutralisés (1-1). Un résultat qui ne qualifie aucune sélection. Kevin Constant  a ouvert la marque sur penalty pour la Guinée. Mais la joie des Guinéens n’a duré que jusqu’à la reprise, puisque Modibo Maïga a égalisé (47e) pour remettre les hommes du coach Henri Kasperczak  et la Guinéen à égalité parfaite: trois points, trois buts marqués et trois buts encaissés. Un tirage au sort sera effectué, ce jeudi, pour déterminer qui de ces deux sélection jouera le quart de finale face au Ghana.

Les Maliens sont ceux qui ont le plus de regrets à nourrir, faute d’avoir mieux concrétisé leurs occasions. Les hommes du sélectionneur  Henri Kasperczak ont eu la chance de bénéficier eux aussi d’un penalty, pour une main de Camara sur un tir puissant de Modibo Maiga. Mais le capitaine Seydou Keita rate le penalty.

« L’équipe a confirmé ses qualités. Le tournant de ce match a été le penalty raté par Keita. On a beaucoup de regrets, avec les avantages qu’on a eus, surtout la maîtrise en deuxième mi-temps, mais on n’a pas concrétisé. Mais dans l’ensemble c’est une grande satisfaction, l’équipe malienne possède un fond de jeu. On n’est pas satisfait du résultat, on méritait mieux, on a presque joué dans l’autre moitié de terrain, ça prouve que cette équipe est bonne, »  a confié Henri Kasperczak qui  n’a pas caché sa déception dans des propos relayés par l’AFP.

Le sélectionneur est revenu sur le penalty raté de Seydou Keita: « Les problèmes de Keita ? Il était déçu de rater ce penalty, dans un moment important : si on égalise ça pouvait changer notre comportement, notre jeu. Il y a de grands joueurs qui ratent des penalties, c’est malheureux pour lui et pour nous ».

A égalité parfaite, Guinéens et Maliens devront être départagés par un tirage au sort organisé ce jeudi. Henri Kasperczak  n’a pas manqué d’évoquer ce tirage au sort. « Il faut respecter la règle, on n’a pas le choix. On va trembler avant le tirage, les Guinéens certainement aussi. Il faudra trouver une formule plus sportive, plus raisonnable. »

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 8

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com