Actu CAN 2015 : La Guinée et le Mali retiennent leur souffle !

guinée

Il ne reste qu’une place à prendre pour compléter le tableau des quarts de la Coupe d’Afrique des Nations, à l’issue de la phase de poule qui s’est achevée ce mercredi. A égalité parfaite, la Guinée et le Mali vont se remettre au tirage auquel procédera la Confédération Africaine de Football.

Ici, il ne s’agit plus d’une qualification sur la pelouse, mais d’un choix à issue incertaine. Ce qui n’arrive pas souvent lors d’une compétition d’une telle envergure. Une main innocente va tirer au sort la sélection qui va continuer sa course, alors que l’autre formation va regagner son pays, pas faute de résultat.

« Il (le tirage au sort, NDLR) se déroulera  au cours de la réunion de la Commission d’organisation de la CAN prévue le jeudi 29 janvier 2015 à l’hôtel Hilton de Malabo à partir de 16h, heure locale.  Les noms des deux équipes seront présentés avant d’être insérés dans des boules. Une personne présente dans l’audience sera invitée à tirer une boule afin de déterminer laquelle des deux équipes est qualifiée pour les quarts de finale », a indiqué la CAF.

La Guinée ou le Mali pour compléter le tableau des quarts ?

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com