CAN 2015 : Le Sénégal cherche déjà le successeur de Giresse

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les choses vont vite dans les couloirs de la Fédération Sénégalaise de Football. Depuis l’élimination des Lions de la Teranga, le Sénégal veut tourner la page d’Alain Giresse. Le président Augustin Senghor a annoncé que la FSF est à la recherche d’un sélectionneur national : « Nous avons discuté avec Alain Giresse, et nous lui avons signifié la fin de la relation qui nous unissait », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Au fait, le Sénégal n’a pas limogé le technicien français, mais le contrat qui existe entre lui et Giresse arrive à son terme cette fin de février.

L’instance chargé du football du Sénégal va discuter avecle ministre des Sports du profil du prochain coach. Et ce dernier doit avoir « le vécu, la compétence, l’expérience et de bonnes relations avec toutes les composantes de la famille » du football sénégalais, a signalé Augustin Senghor.

« Concernant Giresse, même si l’objectif d’atteindre au moins les quarts de finale n’est pas atteint, tout n’est pas à jeter », a reconnu le président de la FSF.

« D’ailleurs, la peine est à la mesure de l’espoir suscité par cette victoire 2-1 contre le Ghana », a-t-il encore dit.


Articles récents