Afrique CAN 2015 : Marabout, Ebola, Amadou et Mariam, Keita; Internet commente la qualification par tirage au sort de la Guinée

sylii

La qualification de la Guinée pour les quarts de finale de la CAN 2015 alimente les réseaux sociaux depuis le tirage au sort effectué ce jeudi à Malabo avec le Mali. Sur internet, les avis sont partagés sur cette procédure que confère l’article 74 de la CAF (Confédération africaine de football).

 

Pour certains, cette issue est cruelle pour le Mali. C’est le nom de son capitaine Seydou Keita qui revient sur toutes les lèvres. Pour sa 7è participation à la CAN (et probablement la dernière), le milieu de terrain doit s’en aller sur un tirage au sort après notamment un penalty raté lors du match décisif contre le Syli mercredi.

   


Par contre, grande joie du côté guinéen où on estime que le Syli est tout juste récompensé de sa belle campagne éliminatoire où il a dû disputer ses rencontres sur terrain neutre à causse d’Ebola. Beaucoup de supporters prennent également cette situation avec humour. Florilège de tweets.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ah la guinée quelle fierté ..vive le sily team 224

Comments are closed.