Actu CAN 2015 : Retour prématuré des Lions au Sénégal

lions

Les Lions de la Teranga sont rentrés au Sénégal après leur élimination lors de la phase de poule de la 30è édition de la Coupe d’ Afrique des Nations de football. Mais Mané Sadio et ses coéquipiers sont rentrés à compte-goutte. Une première vague a quitté Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale à bord d’un vol air France. Il s’agit de Cheikh Mbengue, Moussa Sow, Lamine Sané, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Henri Saivet, Pape Ndiaye Souaré, Sadio Mané et Pape Kouly Diop.

Ceux qui ont des obligations avec leur club, ne reviendront plus à Dakar avant de partir.

« Après l’élimination du Sénégal, les clubs, surtout les anglais n’ont pas arrêté d’appeler leurs joueurs pour qu’ils repartent. Vous savez, le règlement de la FIFA est très clair dans ce sens. Quand une sélection nationale est éliminée, les joueurs doivent être à la disposition de leurs clubs quarante-huit heures après. Donc ils ont pris sur eux-mêmes de rester un jour de plus parce qu’on a besoin d’eux », a soutenue Me Augustin Senghor.

Il poursuit : « Maintenant, le reste du groupe, en accord avec leurs clubs respectifs, a émis le souhait de repartir au Sénégal pour faire face aux sénégalais. Ils ne vont pas fuir le regard de ces derniers. Et je pense qu’il faut louer ce comportement. Et saluer aussi l’attitude des joueurs qui, contrairement en 2012 ou, après l’élimination, les joueurs ont pris leurs bagages pour repartir », s’est réjoui le président de la FSF.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com