Afrique CAN 2015 : Claude Le Roy connait bien la défense de la RDC

Claude Le Roy

Samedi, le Congo de Claude Le Roy retrouve la RDC en quart de finale de la CAN 2015. Les Congolais de Brazzaville et de Kinshasa en rêvaient, leurs deux équipes vont s’affronter pour une place en demi-finale.

C’est l’occasion pour Claude Le Roy,  désormais a la tête des Diables Rouges, de retrouver  les Léopards de la RDC qu’il semble bien connaitre pour les avoir dirigés. Raison pour laquelle, pour beaucoup, Claude le Roy, qui avait entraîné l’équipe de RDC entre 2004 et 2006, part avantagé face à son ancienne équipe. Et le sélectionneur des Diables Rouges n’en dément pas. Puisqu’il affirme connaître la défense de la RDC.

« La défense congolaise, je connais par cœur parce que c’est celle que j’avais quand j’étais en RDC jusqu’au moment où Chancel Mbemba a remplacé Joël Kimwaki , a déclaré Claude Le Roy au cours d’une conférence de presse.  Je connais bien le potentiel de cette équipe Kidiaba, Issama Mpeko, Kimwaki, Mongongu, Kasusula, Mulumbu- même s’il est blessé-, Makiadi, Mbemba, Bolasie, bref beaucoup d’entre eux ont démarré avec moi. Certains en 2006, d’autres en 2012 ou 2013 », a ajouté le technicien français.

Le sélectionneur du Congo-Brazzaville a cependant fait savoir que son équipe était préparée pour jouer ce quart de finale, insistant sur l’envie de vaincre de ses joueurs.

« Mes joueurs sont des novices. Ils ont une envie de vaincre, après avoir battu le tenant du titre [le Nigeria], en éliminatoire, battu le Gabon puis s’imposer face au Burkina, Faso vice-champion d’Afrique. On termine avec 7 points, et le bonheur veut qu’on rencontre la RDC en quarts de finale », a souligné Claude Le Roy.

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 8

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com