Afrique CAN 2015- Faouzi Ghoulam : Cette rencontre face à la Côte d’Ivoire « est une finale avant la lettre »

Faouzi Ghoulam

Les Fennecs d’Algérie retrouvent les Eléphants de la Cote d’Ivoire ce dimanche pour les quarts de finale de la CAN 2015. Faouzi Ghoulam et ses coéquipiers devront afficher une solidarité sans faille pour rivaliser sur le plan physique avec les Eléphants. Mais les hommes de Christian Gourcuff possèdent les joueurs capables de faire la différence techniquement. Un grand match se profile à Malabo à en croire Faouzi Ghoulam.

« Nous devons récupérer pour bien aborder ce match face à la Côte d’Ivoire, qui sera un adversaire difficile pour nous. Cette équipe est l’un des prétendants pour le sacre final. On sait que ça va être compliqué, mais on fera tout pour arracher notre qualification aux demi-finales. Dans cette compétition, on a vu qu’il y eu beaucoup de combats physiques, face au Sénégal, nous avons prouvé qu’on a été là dans les duels et dans l’impact physique. Dimanche, j’espère qu’on va pouvoir imposer notre jeu et faire un grand match. Pour moi, cette rencontre est une finale avant la lettre », a confié Faouzi Ghoulam  aux medias algeriens.

C’est un match extrêmement tendu qui s’annonce et il faut s’attendre à une longue phase d’observation. Comme lors de tous les matchs disputés par la Côte d’Ivoire et l’Algérie dans cette CAN, la première mi-temps ne verra peut-être pas plus d’un but.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 5

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com