Actu CAN 2015 : Kevin Constant « fier pour le peuple guinéen »

kevin constant

La Guinée a composté son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, grâce à un tirage au sort, procédé par la Confédération Africaine de Football après que les deux équipes terminent la phase de poule à égalité parfaite. Le Syli National a été tiré au sort, alors que le Mali, sans perdre un match, est éliminé.

Kevin Constant, lui, est fier pour le public : « Tout d’abord, j’ai une pensée pour le Mali. C’est vrai que c’est nous qui avons été tirés au sort mais je pense quand même à eux. C’est très difficile d’être éliminé par un tirage. Maintenant, je suis heureux d’avoir l’opportunité de pouvoir représenter notre pays en quarts de finales. Je suis fier aussi du peuple guinéen, car j’ai vu les vidéos de Conakry quand on est en plein match. Personnellement, je suis vraiment fier de porter les couleurs du syli national. Vraiment ce soir c’est un grand sentiment qui m’anime »,  confie l’ancien joueur du Milan AC.

Certains de poursuivre la compétition, les joueurs guinéens veulent montrer au monde entier qu’on ne doit plus parler seulement du virus Ebola : « En Guinée, on a Ebola qui nous fait mal, mais à travers le foot et à travers cette compétition, on a la possibilité de montrer au monde entier que la Guinée, ce n’est pas seulement Ebola. La Guinée c’est avant tout des valeurs, du respect et un peuple ».

Du coup, la Guinée retrouvera le Ghana en quart de finale, prévu ce dimanche à partir de 16 heures.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Kevin u r the best

Comments are closed.