Afrique CAN 2015- Kolo Touré : «Ce dimanche, ce sera un autre match » face à l’Algérie

Kolo Touré

La victoire de la Côte d’Ivoire face aux Cameroun (1-0) ouvre aux partenaires de Kolo Touré les portes des quarts de finale. La Côte d’Ivoire retrouvera donc en quarts de finale l’Algérie dans une affiche digne d’une finale, dimanche, à Malabo. Un match qui ne lui rappellera pas forcément de bons souvenirs puisque les Fennecs les avaient dominés au même stade de l’épreuve en 2010 en Angola (3-2). Mais les Éléphants pourront compter sur le retour de suspension de Gervinho.

« Ça va être un match très difficile car nous allons affronter une très bonne équipe d’Algérie. L’équipe algérienne renferme dans ses rangs des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence. C’est à nous d’être à la hauteur pour remporter cette rencontre et poursuivre l’aventure en Coupe d’Afrique, » a confié Kolo Touré dans des propos relayés par Le Buteur.

Si pour Hervé Renard il y aura de la revanche dans l’air, Kolo Touré lui ne voit pas les choses ainsi. « Non, il n’y aura pas de revanche. Nous avons complètement oublié la défaite de 2010 face à l’Algérie. Seulement, et à ce stade de la compétition, il faudra gagner ses matchs pour poursuivre l’aventure », a ajouté le défenseur ivoirien avant de poursuivre : « Comme je vous l’ai déjà dit, l’Algérie est une très bonne équipe qui renferme dans ses rangs des joueurs de qualité. Ce dimanche, ce sera un autre match. Il faudra élever notre niveau pour surmonter le cap de l’Algérie et poursuivre l’aventure africaine. »

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 3

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com