Afrique CAN 2015 : Les Léopards au travail pour envoyer les Diables Rouges en enfer

CAN 2015-Léopards-RDC

A l’instar des Diables Rouges du Congo, les Léopards de la RDC se préparent pour le duel fratricide contre le voisin congolais de Brazzaville dans le cadre des quarts de finale de la CAN 2015. Cette rencontre a une saveur particulière pour les deux équipes qui sont seulement séparés par le fleuve « Congo ». Voir ces deux pays participer à la phase finale de la grande fête du football africain était déjà un évènement, les retrouver opposées pour une place dans le dernier carré est improbable !

Qualifiée derrière la Tunisie avec trois matchs nuls, la RDC a fait moins forte impression que son voisin, qui a bousculé la hiérarchie en s’extirpant en tête d’un groupe A pourtant relevé. Ce match doit être une fête pour les deux pays voisins, mais aucun cadeau ne sera fait sur le terrain. Raison pour laquelle les Léopards se mettent au travail pour envoyer les Diables Rouges enfer et décrocher du coup leur billet pour les demi-finales.

Ainsi tous les Léopards  (excepté Youssouf Mulumbu, blessé) ont pris part à la séance d’entraînement basée sur les montées offensives, le travail défensif, l’approche dans la zone de vérité et les tirs aux buts. Les gardiens ont suivi un entraînement spécifique avec leur coach.

Pour le coach adjoint des Léopards, Mwinyi Zahera, l’équipe veut se qualifier pour les demi-finales. « On n’espère pas une qualification contre le Congo-Brazzaville, mais on veut une qualification samedi pour les demi-finales », a-t-il dit au micro de Radio Okapi.

La dernière fois que la RDC a disputé une demi-finale d’une Coupe d’Afrique des nations remonte à 1998 au Burkina-Faso contre l’Afrique du sud (1-2). Les Léopards avaient ensuite terminé troisièmes de la compétition après un match historique contre le pays organisateur (4-4, après 90 minutes de jeu/ 4-1 aux tirs au but).

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 8

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ils y sont déjà depuis ce soi en enfer ; les diables rouges ! Une raclée de 4 – 2 . Les léopards les ont renvoyés au vestiaire pour se rhabiller permettant ainsi à Claude leroy de prendre sa retraite et aux Africains de faire confiance aux entraineurs du crû .

Comments are closed.