Afrique CAN 2015- Tunisie : Hamza Younès a la clé du match contre la Guinée Equatoriale

hamza-younes--

Ce samedi, l’attaquant tunisien Hamza Younès et ses coéquipiers affrontent le Nzalang pour une place en demi-finale de la CAN 2015. Invaincus depuis 10 matchs, les Aigles de Carthage devront se méfier de la Guinée équatoriale. Même si les Tunisiens possèdent bien plus d’armes que le pays hôte pour faire la différence, Hamza Younès se méfie de cette équipe équato-guinéenne, surtout qu’elle va évoluer devant son public.

« Cette situation doit nous conduire à faire preuve de concentration et à mener au score pour démoraliser l’adversaire et faciliter notre tâche qui sera difficile », a souligné Hamza Younès à l’agence TAP.

Pour l’attaquant du club bulgare de Ludogorets Razgrad, « la CAN 2015 revêt une importance spéciale pour les joueurs et le public tunisiens et nous sommes déterminés à connaître la réussite en quart de finale face à une sélection équato-guinéenne à notre portée mais qui aura l’avantage du terrain et du public et jouera avec un moral au zénith. Nous devrons faire preuve de vigilance et d’engagement afin de dépasser le seuil psychologique que représente le public ».

Selon Hamza Younès, « la clé du match réside dans une bonne entame, la maîtrise des nerfs et la pression d’entrée sur l’adversaire. L’élimination de la Guinée Equatoriale ouvrira pour nous grandes ouvertes les portes pour aller le plus loin possible, car les demi-finales laissent présager tous les scénarios et donnent aux sélections qualifiées des chances égales pour briguer le titre tant convoité », a-t-il ajouté.

Hamza Younès a recommandé « de ne pas se fixer sur l’arbitrage car il risque de nous déstabiliser et on doit se focaliser sur la rencontre d’autant que nous disposons de l’expérience nécessaire dans les confrontations africaines avec un grand nombre de joueurs ayant disputé avec leurs clubs des compétitions africaines. Nous ne devons pas chercher des excuses car nous sommes tenus de livrer une meilleure prestation et nous ne lésinerons pas sur les efforts pour assurer notre qualification pour les demi- finales ».

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com