Afrique CAN 2015/Congo-RDC: Un match de famille selon Florent Ibenge

Ibengue nvo

Respectivement premier du groupe A et deuxième du groupe B de la CAN 2015, le Congo et le la RD Congo s’affrontent en quart de finale dans un match qu’on peut considérer comme un derby, les deux pays étant des Etats voisins et leurs capitales étant les plus rapprochées du monde. Revenu à la Coupe d’Afrique des Nations après 15 ans d’absence, le Congo de Claude Leroy est parvenu à se hisser en tête de son groupe alors qu’il est resté 41 ans sans victoire lors d’une phase finale de CAN. De quoi se rendre compte que l’état d’esprit a changé au niveau des Diables rouges. Raison suffisante pour que Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo, soit prudent, surtout que son adversaire de samedi prochain est dirigé par l’un des entraîneurs les plus expérimentés. Le Roy est à sa huitième participation à une phase finale de Coupe d’Afrique.

« Le ‘Congo-Brazza’ est un adversaire redoutable avec un entraîneur (Claude Le Roy) plus que confirmé », confie Florent Ibenge, qui pense que cette rencontre sera un match de famille.

« Ce sera plus qu’un derby, c’est vraiment un match de famille, qui sera très difficile, et on espère que ce sera plus difficile pour eux », poursuit le sélectionneur de la RDC.

Florent Ibenge espère tirer son épingle du jeu. « On va faire le meilleur match possible pour aller en demie ».

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 2

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com