Afrique CAN 2015- Algérie : Foued Kadir a les recettes pour battre la Côte d’Ivoire

Foued Kadir

C’est le choc des quarts de finale de la CAN 2015 ! Les Fennecs se mesurent aux Eléphants pour une place en quart de finale de la compétition. Poussifs en début de compétition, Ivoiriens et Algériens ont profité du troisième match de poules pour monter en puissance, respectivement face au Cameroun (1-0) et au Sénégal (2-0).

L’Algérie et la Côte d’Ivoire étaient les deux cadors annoncés de cette Coupe d’Afrique et ont logiquement assuré leur place en quart. Qu’importe la manière, les deux nations devraient proposer un visage bien différent en quart de finale. Grâce à la patte de Christian Gourcuff et sérieusement montés en puissance face au Sénégal lors de l’ultime journée, Foued Kadir et ses coéquipiers sont capables de s’adapter à tous les adversaires.

« A nous d’être vigilants face à une excellente équipe ivoirienne qui va récupérer à l’occasion Gervinho, qui reste un excellent joueur. Nous avons vu face au Sénégal, que sur une pelouse praticable, notre jeu est beaucoup plus intéressant. Face à la Côte d’Ivoire, la clé du match sera à mon sens les duels.  Nous avons réussi à avoir le dessus dans cet aspect face aux Sénégalais, en dépit de notre petit gabarit, et ce qui a fait ensuite la différence,» a expliqué Foued Kadir.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 5

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com