Afrique CAN 2015: Polémique ! Claude Leroy se plaint de l’arbitrage

Leroy ats s

Le Congo-Brazzaville n’ira pas plus loin que les quarts de finale. Les hommes de Claude Leroy se sont inclinés ce soir contre la RD Congo dans le premier quart de la CAN 2015. Score final, 4-2 en faveur des Léopards. Même s’il reconnait que son équipe a manqué de concentration, l’entraîneur des Diables rouges a contesté l’arbitrage. Leroy accuse en des termes à peine voilés un des arbitres assistants d’avoir été à l’origine du but égalisateur de la RD Congo.

« C’est le football. C’est des choses qui arrivent. Après c’est dur à digérer. Je crois qu’on n’a pas mené 2-0 pendant longtemps. On n’a pas su gérer cette avance. Après je demande à faire un changement mais l’arbitre assistant met du temps et on prend l’égalisation derrière. C’est des petits détails mais qui sont très importants en football et voilà », s’est plaint le technicien.

En dépit de l’élimination, Claude Leroy pense créé une véritable équipe pour le Congo. « Maintenant, je crois que cette génération a montré qu’elle avait du caractère. Avec ou sans moi, il va falloir continuer et j’espère que le Congo n’attendra pas 41 avant de revenir en quarts de finale d’une CAN », a-t-il dit.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 4

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com