Afrique CAN 2015-RD Congo: Yannick Bolasie élu « Homme du match »

Yannick Bolasie

La République démocratique du Congo (RDC) a obtenu son ticket pour les demi-finales en écrasant le Congo-Brazzaville (4-2) en quart de finale de la CAN 2015. C’est au terme d’un match fou qui s’est joué en deuxième mi-temps avec au total 6 buts que les Léopards ont renversé la tendance grâce un excellent travail de Yannick Bolasie, très remuant tout au long de la partie.

Même s’il n’a pas marqué, Yannick Bolasie a été l’un des grands artisans de cette victoire. Tant le joueur a énormément pesé sur la défense des Diables Rouges surtout en seconde période.  A l’issue de ce derby du fleuve Congo, le joueur de Crystal Palace a été élu « Homme du match ». C’est la seconde fois que l’avant-centre de la RD Congo remporte cette distinction au cours de cette CAN 2015. Il avait été déjà élu « homme du match » au cours de la rencontre Zambie-RDC.

La RD Congo est le premier qualifié pour les demi-finales de la CAN 2015. Menés très rapidement en deuxième période de deux buts, les joueurs de Florent Ibenge ont été en mesure de réagir pour l’emporter largement. La RDC affrontera la Côte d’Ivoire ou l’Algérie en demi-finale.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 3

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com