Afrique CAN 2015/Congo- Marvin Baudry : « Ça va être un gros derby »

CAN 2015-CONGO_Marvin Baudry

C’est avec ce que l’on qualifie de « derby du fleuve Congo » que les quarts de finale de la CAN 2015 débutent. Ce samedi, les Diables Rouges du Congo retrouvent leur voisins les Léopards de la RDC dans un duel fratricide pour une place en demi-finale.

A quelques heures de ce match que vous pouvez suivre en Live sur Africa Top Sports,  le latéral droit des Diables Rouges du Congo, Marvin Baudry, s’est exprimé à propos de ce choc.

« Ça va être un gros derby ! Les deux nations s’appellent Congo. On est des pays voisins. Il y a toute une histoire derrière nos pays, ce sera donc évidemment un match spécial. Cependant, cela sera un derby sans haine ni rage. Ce ne sera pas un PSG-OM ! Ce sera un match très loyal. Il n’y a aucune animosité entre les deux équipes. Le point positif de ce match, c’est qu’il y aura le Congo en demi-finales (rires)… En espérant que ça soit le mien », a confié Marvin Baudry au micro de Footafrica365.

Marvin Baudry n’a pas manqué d’évoque l’adversaire du jour à savoir les Léopards de la RD Congo.

« On ne redoute rien de particulier. On sait qu’ils ont un potentiel offensif très intéressant et bien fourni… On va aborder ce match comme n’importe quel autre. On va jouer notre jeu. Yannick Bolasie ? Il n’y aura pas de plan contre lui, toutes les nations ont des joueurs dangereux. Au Gabon, il y avait Pierre-Emerick Aubameyang, au Burkina Faso, Jonathan Pitroipa. On sait qu’il va falloir être bien en place défensivement. Mais on préfère se focaliser uniquement sur nous, pas sur l’adversaire et encore moins sur un seul joueur. Après devant, on va jouer tous les coups à fond car on sait très bien qu’on n’aura pas 10 000 occasions », a ajouté Marvin Baudry.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com