Actu CAN 2015 : Côte d’Ivoire- Algérie, duel très attendu !- Live sur Africatopsports

algérie

Les confrontations entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie connaissent toujours des rebondissements. Il est vrai, les deux pays sont parmi les meilleurs sur le continent. Ils ont participé à la dernière Coupe du Monde, Brésil 2014, même si leur parcours ont été différents. Les Eléphants étaient sortis au premier tour alors que les Fennecs ont été éliminés au second tour par les futurs vainqueurs, les Allemands.

Ivoiriens et Algériens se sont déjà affrontés en phase finale de CAN. Deux succès pour chacun (Côte d’Ivoire, 3-0 en 1968 et 3-0, en 1992) ( Algérie, 3-0 en 1990 et 3-2 a.p en 2010) et deux matchs nuls (1-1 en 1988 et 2-2 en 2013).

Pour cette rencontre, l’issue sera incertaine. Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants, le sait: « Je ne suis pas devin, mais je pense que ce match sera à l’image de ce tournoi : très disputé et qu’il se jouera sur des moments clés. Je pense que ce sera très serré. »

Foued Kadir, lui, a pris part à la dernière victoire des Verts face aux Eléphants et il veut, bien évidemment, que le même scenario se reproduise.

« J’étais sûr qu’on allait me le ressortir, celui-là. C’est vrai qu’on en garde un bon souvenir, concède l’attaquant algérien. Je ne sais pas si la peur a changé de camp. Mais je sais que les Ivoiriens ont des craintes par rapport à nous, par rapport à ce match de 2010. Ils savent qu’on a une équipe assez joueuse. Mais c’est l’équipe qui en voudra le plus qui l’emportera, je pense. »

Qui va se qualifier pour la rencontre ? Suivez le live d’Africa Top Sports pour pronostiquer.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 4

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.