Clubs Lyon: Umtiti aime son club, mais préfère sa carrière personnelle

samuel-umtiti

L’Olympique lyonnais a un nouveau stade. Samuel Umtiti, formé à Gerland,  aimerait découvrir le nouveau stade en 2016, mais n’est pas certain de faire encore partie du club d’ici l’année prochaine.

Le nouveau stade de l’Olympique lyonnais sera inauguré pour l’Euro 2016. Une enceinte à laquelle Jean-Michel Aulas aimerait que l’équipe actuelle, en grande partie composée de joueurs issus de son académie, puisse découvrir. Seulement voilà, le patron rhodanien ne pourra pas retenir tous ces joueurs de talent d’ici là. Samuel Umtiti fait partie de ceux-là, puisque les dernières rumeurs prêtent un intérêt du Real Madrid pour le jeune défenseur qui ne fait pas de plans sur la comète mais laisse la porte entrouverte à un départ.

« On a envie d’être dans ce stade, a ainsi déclaré Umtiti dans les colonnes du Progrès. On a un bon groupe depuis plusieurs années, ce serait énorme d’être tous là lors du premier match, d’y entrer tous ensemble. C’est un enjeu pour notre groupe, mais une carrière est personnelle aussi. On a des amis, des potes, mais il faut aussi faire des choix, et chacun fera les siens. On se bat déjà pour que l’OL puisse rejouer la Ligue des champions« .

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports